ASSOCIATION BNA
Bienvenue sur le forum de la BNA,
Merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter
afin d accéder a plus de contenu du forum
ATTENTION A VOTRE ORTHOGRAPHE !
INSULTES ET PROPOS IRRESPECTUEUX INTERDITS

BONNE VISITE !

BNA... PLUS QU'UNE ASSO... UNE FAMILLE !!!

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation Lupin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Présentation Lupin   Lun 21 Juil - 11:44

Bonjour!
Donc Pierre, alias Lupin, un Sarthois de 32 ans intéressé par l'univers de l'airsoft mais qui n'est pas (encore?) un airsofteur. ^^

A défaut de faire de l'airsoft, je fais du jeu de rôle grandeur nature via l'asso Nantaise Ouest Rôles Créations.
J'ai seulement testé l'airsoft durant deux jeux de rôle (Gn StarShip Trooper/Fire Fly du côté de Saumur je crois, par l'association MGN Studios) il y a quelques années et l'expérience à été concluante et je pense que les deux réunies peuvent vraiment être sympa. Alliez la partie scénarisation du Gn et l'action/immersion que l'airsoft apporte.

En terme de matériel j'ai uniquement une réplique d'arme de poing Gaz dont j'ai oublier le nom, et une tenu Guerre du Vietnam si je fouille dans mes cartons ^^. Donc pas grand chose, je commence à me renseigner pour invertir dans du matériel mais c'est loin d'être simple.

Je viens z'a vous pour deux choses ^^
La première est qu'avec un collège Gniste, nous sommes intéressé à l'idée de participer à des OPs voir concrètement ce que ça donne, les règles de sécurité, leur application en jeu... Il est évident que les Gn airsoft et les OP airsoft ne sont pas la même chose donc nous aimerions avoir un aperçu live.
Pour moi l'airsoft c'est comme le Gn : Sortir de la routine l'espace d'un weekend, s'amuser avec des potes ou faire des connaissance dans la joie et la bonne humeur. Crapahuter un peu parce que ça fait du bien de temps en temps. Donc s'amuser, bouger et ne pas se prendre la tête (sauf quand on es orga ^^)

La deuxième est que nous sommes actuellement en recherche de terrain avec des bâtiments en dur + forêt pour faire un Gn airsoft dans un univers Post Apocalypse s'approchant du Jeux de Rôle "Vermine" et des petits oiseaux m'ont avertie que vous auriez peut être des pistes ^^.

Voilou ^^

Dernière édition par Lupin le Lun 21 Juil - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Lupin   Lun 21 Juil - 12:02

Bienvenu, pour info nous n avons plus de terrain avec des bâtiments.
[BNA] Stunt

MessageSujet: Re: Présentation Lupin   Lun 21 Juil - 13:30

Bienvenu par ici,

Hélas pour vous les bâtiments ont été détruit il y a peu, mais il nous reste toujours la foret!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Lupin   Lun 21 Juil - 14:14

Argl dommage ^^
Mais je reste intéressé pour d'éventuelles OP ;-)
[BNA] Kemrone

MessageSujet: Re: Présentation Lupin   Lun 21 Juil - 21:13

Salut lupin
TU AIME L'ARMÉE ???
Pour faire simple l'airsoft comme tout sport peut être pratiqué de plusieurs façon.
A la BNA nous jouons millsim autrement dit simulation militaire ayant plusieurs membres ancien de l'armée voir encore en poste.
Sans se prendre la tête et en s'amusant il faut aimer la rigueur et l'entraînement nos membres s'investissent beaucoup dans l'asso niveau temps et finance (tu constatera par toi même que bout à bout c'est un beau budget), car plus qu'une association nous formons un groupe ou chaque élément à sa place et son importance.
Je pense que plus que notre association ton intérêt se portait sur notre Ancien terrain et que pour débuter l'airsoft il y a plus simple que le millsim
Tu peut toujours venir voir par toi même si cela t'intéresse vraiment nous t'accueillerons sans problème et niveau équipement tu peut poster dans les pages concernées nous te répondrons avec plaisir
[BNA] Stunt

MessageSujet: Re: Présentation Lupin   Lun 21 Juil - 22:22

Ah savoir aussi que nous disposons d une réplique de location si tu ne possède qu un Pa pour le moment

5 euros la journée, il te faut juste des billes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Lupin   Mar 22 Juil - 9:55

[BNA] Kemrone a écrit:
Salut lupin
TU AIME L'ARMÉE ???
Pour faire simple l'airsoft comme tout sport peut être pratiqué de plusieurs façon.
A la BNA nous jouons millsim autrement dit simulation militaire ayant plusieurs membres ancien de l'armée voir encore en poste.
Sans se prendre la tête et en s'amusant il faut aimer la rigueur et l'entraînement nos membres s'investissent beaucoup dans l'asso niveau temps et finance (tu constatera par toi même que bout à bout c'est un beau budget), car plus qu'une association nous formons un groupe ou chaque élément à sa place et son importance.
Je pense que plus que notre association ton intérêt se portait sur notre Ancien terrain et que pour débuter l'airsoft il y a plus simple que le millsim
Tu peut toujours venir voir par toi même si cela t'intéresse vraiment nous t'accueillerons sans problème et niveau équipement tu peut poster dans les pages concernées nous te répondrons avec plaisir

Merci pour vos message ^^, je ne savais pas qu'il y avait différentes formes d'airsoft. Déjà je n'ai rien contre l'armée et ma journée de préparation à la défense ne m'a pas apporter grand chose ^^ Mais comme tu dis il est possible que du 'millsim' soit un peu rude pour débuté, enfin présenté comme ça ;-) Surtout que je n'aurais pas le temps de m'invertir à fond dans une nouvelle asso. Donc si un investissement de temps est nécessaire ça ne serait clairement pas jouable :-/

Alors oui pour avoir survolé les sites marchand j'ai bien compris que ce n'est pas donnée ^^ mais l'avantage est que c'est compatible avec mon loisir principale, ça fera double emploie.

Donc à réfléchir! je vais en parler à mon collègue voir ce qu'il en pense!.
[BNA] hellboy

MessageSujet: Re: Présentation Lupin   Mar 22 Juil - 19:44

bienvenu ,a toi,si tu cherches une tenue a pas chère , fais moi signe je me separe de quelques trellis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Lupin   

Présentation Lupin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1