ASSOCIATION BNA
Bienvenue sur le forum de la BNA,
Merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter
afin d accéder a plus de contenu du forum
ATTENTION A VOTRE ORTHOGRAPHE !
INSULTES ET PROPOS IRRESPECTUEUX INTERDITS

BONNE VISITE !


BNA... PLUS QU'UNE ASSO... UNE FAMILLE !!!
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement ( texte )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Règlement ( texte )   Ven 4 Nov - 15:04

Règlement pour pouvoir venir jouer aux parties des BNA



###Au préalable il faudra : ###




- Être majeur et ne faire l’objet d’aucune condamnation interdisant la pratique de ce loisir.
- Chaque participant doit disposer d'une responsabilité civile personnelle pour couvrir les risques liés à l'activité sportive qu’est l’airsoft et ce en cas d’accident.
- Pouvoir répondre rapidement quant à ses disponibilités aux parties annoncées, vous devrez le faire au plus tard dans le délai imparti par l'organisateur ( voir date butoire ), il sera donc demandé à l'organisateur d'être rigoureux dans sa préparation.
- Adhérer à l’esprit à l'association BNA
- Être apolitique et s’abstenir de toute démonstration quelle qu’elle soit (Religieuse, politique, discriminatoire ou violente…).
- Garder en toute circonstance un esprit sportif et fair-play dans et durant les activités de l'association BNA.


Article 1 :


Aucune personne mineure ne peut venir jouer et participer aux activités de l'association BNA même avec l’accord de son tuteur légal. Il sera demandé au membre de l'association BNA de refuser de jouer avec des mineurs s'il a, à l'avance été informé de leur présence ( dans le cas d'une rencontre avec une autre association / équipe).


Article 2 : Contrat moral


Chaque joueur voulant jouer avec des groupes membres du Génésis est tenu de respecter à la lettre le présent règlement, il s’engage également à ne pas participer à des parties où les conditions de sécurité minimales ne sont pas assurées.


Article 3 : Idéologie


L'association BNA vise à promouvoir la pratique de l’airsoft dans un climat total de sécurité, sportif et serein. Dans ce but elle est totalement apolitique. Tout port d’insigne ou de décoration rappelant ou faisant référence à des organisations ou des idéologies racistes ou intégristes, reconnues criminelles par la législation française ou internationale, est formellement proscrit dan le cadre des activités de l'association BNA. De la même manière, tous propos tendancieux tombant sous le coup de la loi, toute apologie d’une idéologie raciste ou intégriste ou tout comportement s’y référant sera sanctionné immédiatement par un renvoi de l'association BNA ou des activités de l'association BNA, voire signalé aux autorités compétentes.


Article 4 : L’airsoft et la loi


Si les répliques aux yeux de la loi sont considérées comme des jouets, dans l’esprit du public elles peuvent créer la confusion avec de vraies armes. Il est donc impératif lors de vos déplacement de les transporter dans des housses fermées et ce de votre domicile jusqu'à votre véhicule, puis de votre véhicule jusqu’au terrain où se déroule la partie.
Elles ne devront en aucun cas être sorties sur la voie publique (Parking, dans la rue, etc) sous peine d’exclusion de la partie du jour, voir définitive.
Le port des uniformes Français et étrangers est autorisé, en revanche il est interdit de porter les insignes réglementaires de l’armée française, de la police et de la gendarmerie nationale conformément aux textes de lois en vigueur.
Lors des rassemblements aux points de rendez-vous avant le départ en partie ( si le rendez-vous n'est pas directement au terrain), vous devrez impérativement porter un haut dit civil, autrement dit pas d’uniforme complet.


Article 5 : Passage au chronographe et puissance des répliques ( prendra effet dès l'acquisition du matériel)


Afin de faciliter et d'accélérer le passage de votre/vos répliques aux chronographes en début de journée, il vous est demandé dès votre arrivé sur le terrain, de prendre votre réplique, d'y insérer votre batterie et d'y engager un chargeur gréé. A l'appel de votre pseudo vous vous présenterez dans la zone prévue à cet effet, le test une fois terminé, vous pourrez retourner vous équiper.
Il conviendra de s’assurer la veille que son matériel est en parfait état de marche et ce afin de ne pas ralentir, perturber le passage aux chronographes.
La puissance des répliques sera limitée comme suit
- rafale =>1.14 joules maxi ( 350 fps à la 0.20g)
- tir coup par coup => 1.49 joules maxi ( 400 fps à la 0.20g)
- tir de snipe à rechargement manuel => 1.88 joules maxi (450 fps à la 0.20g)


Article 6 : Consignes de sécurité et de jeu


Lors des parties organisées par l'association BNA vous devrez respecter les consignes suivantes :
- Le port de masques de protection est obligatoire. Ses protections devront être conçues pour la pratique de l’airsoft et répondre aux normes CE
- Toute personne accompagnant les joueurs, (Visiteurs, photographes, observateurs et accompagnateurs), devra porter des lunettes de sécurité et aussi se signaler par le port d’un chasuble fluorescent afin d’être identifiée facilement et rapidement.
- En zone neutre on ne tirera que dans les lieux et directions données et prévues par les organisateurs.
- Interdiction de tirer sur un adversaire à moins de 10 mètres. Si la distance est inférieur, sortez le au GBB, en semi ou « outez » le à la voix en pointant votre réplique dans sa direction.
- Il faudra essayer dans la mesure du possible d'éviter de viser la tête, si c'est la seule partie du corps qui est apparente alors un tir modéré est autorisé.
- Interdiction d’enlever ses lunettes de sécurité, tant que la fin de partie n’as pas été signalée ou sifflée et ce seulement une fois arrivé à la zone neutre.
- Aucun tir à la libanaise ne sera toléré. On appelle un tir à la libanaise le fait de tirer sans même voir ou l’on tire.
- Dès que l’on est touché on se déclare « out » en l’hurlant, on se lève en mettant sa réplique au dessus de sa tête et suivant le scénario on reste sur place ou on retourne en zone neutre.( si la réplique est trop lourde, il est demandé au joueur outé de prendre une position hors ne prêtant pas à confusion.)
- Si on est touché par un tir ami on se déclare out.( De même, on se déclare « out » si on a senti quelque chose, impact, bruit, sur soi-même de suspect ;cf tireurs cachés ne souhaitant pas se révéler par exemple)
- Si votre réplique est touchée et que vous possédez un back up, on déclare en hurlant « réplique out » et on continue a jouer avec son back up.
- Il est formellement interdit de tirer en zone neutre avec ses répliques tant que la partie en cours n'est pas terminé et ce, par respect des joueurs encore en jeu.
- Des tests de fair-play sous formes de tir ami, pourront être effectués par les organisateurs dans des phases de jeu non critiques afin de ne pas révéler votre position et ainsi ne pas perturber le jeu. Une fois touché, vous vous déclaré naturellement out et l’organisateur vous indiquera que c’est lui qui vous a testé et vous permettra de reprendre le cour normal de la partie.
- L’utilisation d’artifices est à la discrétion des organisateurs, vous serez prévenus de leurs utilisations lors de la présentation des scénarios. Il vous est donc formellement interdit d’en faire usage à moins que le contraire soit clairement stipulé.
- Certains, dans un souci de réalisme arborent couteaux, baïonnettes ou autres, il est rappelé que le fait de porter une arme blanche est formellement interdit par les textes de lois en vigueur.


Articles 7 : Présences de personnes étrangères au jeu sur le terrain


Si lors d’une partie vous vous apercevez de la présence de personnes étrangères au jeu sur le terrain, vous mettez votre réplique en position « sureté » et vous hurlez « civil » et doubler cette alerte par un message radio à vos coéquipier.
Le jeu sera ainsi gelé et chacun restera à sa place. Il ne pourra reprendre que lorsque ces personnes seront évacuées du terrain, durant tout ce temps il sera formellement interdit de tirer.
Si vous entendez crier « civile » ou un message radio relayant cet appel, vous relayez a votre tour l’information et vous adoptez la même attitude que précédemment expliqué.
La partie ne reprendra que sur décision d’un organisateur et qui vous criera « reprise de la partie » et/ou par un message radio.


Article 8 : Respect de l’environnement


Les terrains nous sont gentiment prêtés à titre gracieux par leur propriétaire, la seule chose qui nous est demandée est de le respecter et de les entretenir ainsi :
- L’utilisation des billes bio dégradables est obligatoire (Sauf si le grammage que vous utilisez n’est pas fabriqué)
- Les détritus personnels sont de la responsabilité du joueur et il conviendra donc de les ramener avec soit avant de quitter le terrain.
- Les fumeurs auront à leur disposition un cendrier pour leurs mégots et si ce n’est pas le cas ils devront les prendre en charge comme leurs détritus.
- Des campagnes d’aménagement ou de nettoyage pourront être organisés au même titre qu’une partie et vous pourrez être sollicité via le forum à y répondre.
Toujours dans le cadre du respect de l’environnement, il vous sera demandé autant que possible suivant votre localisation géographique, de covoiturer jusqu’au point de rendez vous de la partie.


Article 9 : Consommation d’alcool et de stupéfiants


La consommation d’alcool est tolérée dans les limites autorisées par la loi (0,5 g/litre de sang ou 2 verres), toutefois nous déconseillons d’en consommer car elle modifie la perception des distances et du danger.
Pour cette raison si l’organisation estime qu’un joueur arrivant le matin de la partie après une soirée trop arrosée la veille n’est pas en état de pratiquer, elle lui interdira l’accès au début de cette partie voir à la journée entière.
La consommation de substances stupéfiantes est formellement interdite conformément aux textes de lois en vigueurs.


Article 10 : Responsabilité morale


Chaque membre participant aux parties organisées par l'association BNA est responsable de lui-même mais également d’autrui. En cas de comportement dangereux ou malsain, il doit en avertir un des organisateurs, celui si chargera de prendre à part la dite personne d’ouvrir le dialogue avec lui et si besoin est de prendre les sanctions qui s’imposent.
Tout vol, toute dégradation volontaire de matériel et/ou des aménagements réalisés sur les terrains s’ensuivra d’une exclusion de la partie, de l'association BNA et d’une interdiction formel de participer à nouveau aux parties organisées par l'association BNA.


Article 11 : Gestion et santé


L’administrateur du forum vous demandera de lui fournir les informations personnelles suivantes :
- Un numéro de téléphone, afin qu’un membre puisse vous avertir en cas d’annulation de partie ou afin de pouvoir vous joindre en cas de problème.
- D’éventuel contre indication quant à l’administration de médicament et ce en cas d’accident afin de pouvoir prévenir les secours.
Ces informations seront mises à dispositions du bureau de la BNA, dans la section privée.


Article 12 : Sanctions


Chaque membre participant aux parties organisées par l'association doit accepter les sanctions prises à son encontre en cas de non observation de ce règlement. Les décisions prises par le bureau (Après discussions et vote de ses membres) étant non discutables et d’application immédiate.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement ( texte )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effets de la pollution ? (accrochez-vous : texte long)
» Texte de loi sur le trafic de carpes
» Insertion des smileys dans le corps du texte
» Rappel du règlement d'utilisation du forum
» Règlement, section Vidéothèque & Photothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION BNA :: Règlement de jeu-
Sauter vers: